25 septembre 2024

Insécurité: les Dollartiers semment la terreur à Bertoua . Venues de Douala ce gang de malfrats a développe une nouvelle forme d’arnaque des populations surtout les plus naïves.

ALERTE

Leur technique est simple :
Ils s’approchent de vous avec un air malheureux et déboussolé . vous font croire qu’ils sont des citoyens soit centrafricains soit congolais soit gabonais de passage dans la ville de Bertoua.

Avec leur bouche mielleuse et leur regard envoûtant, ils vous expliquent calmement qui sont en possession d’une forte somme d’argent liquide en dollars. Faute de pieces d’identité en règle ils ne peuvent se rendre dans une banque pour echanger les devises.

C’est alors qu’ils vous propose de prendre l’enveloppe contenant les dollars pour echanger aller échanger les devises . En guise de garantie de votre retour ils vous demandent de leur donner tout ce que vous avez sur vous en espèces sonnante ainsi que vos objets de valeur ( montre, bijou, téléphone etc ) Une fois l’échange effectuer, ce n’est que lorsque vous vous éloignez en ouvrant que le paquet que vous découvrez des papiers cahiers découpés en forme de billets d’argent dans l’enveloppe. Entre temps les Dollartiers se sont déjà fondus dans la nature.

NB : ils se servent d’un parfum hypnotisant qui endort votre esprit pendant qu’ils vous parlent .

L’hôtel de Paris de Bertoua est l’une des fausses destinations que ces bandits d’un autre genre indiquent à leur victime pour échanger les devises .

A l’heure actuelle ils ont déjà fait plusieurs victimes , élèves, ménagères , commerçants etc . Même un chef traditionnel de la
Place a récemment été arnaqué par ces hommes sans foi ni loi .

La seule solution lorsqu’ils vous approchent est d’éviter de les écouter . Il suffit de leur prêter une minute d’attention pour qu’ils vous hypnotise.

Les forces de maintien de l’ordre et les services de renseignement sont priés de se saisir de cette affaire afin que reigne la sécurité et la sérénité dans la capitale de la région de l’Est.

Les populations à leur tour doivent désormais faire preuve de prudence et de vigilance pour ne pas tomber dans le pièges des Dollartiers

Par Patrick BOMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.