Réunis à Diang samedi 16 octobre dernier dans la salle des actes de la Commune de Diang, les Bureaux des Sections RDPC/OJRDPC et OFRDPC Lom et Djerem OUEST-II ont tenu leur première rencontre.
Après les élections des organes de base, le travail est lancé dans la circonscription politique de Diang. Un baptême de feu pour les néophytes de la politique et un rituel habituel pour les anciens. Au menu des articulations de ce jour, nous avions :
1- L’observance d’une minute de silence en l’honneur d’un jeune militant,membre du Bureau de la Section OJRDPC Lom et Djerem OUEST-II décédé récemment de suite d’un accident mortel à Bertoua.
2- Le discours introductif du Président de la section RDPC LOM ET DJEREM OUEST-II.
3- Exposés sur les programmes politiques (promesses de campagne) et modalités pratiques de leur mise en œuvre (calendrier d’exécution des activités programmées à l’appui) par les Présidents de Sections
4- Les échanges avec l’assemblée sur les programmes exposés.
5- L’exposé sur la hiérarchie et la discipline du parti parti.
6- Les préparatifs du 06 novembre 2021.
7- Les divers (Coordination de la classe politique avec les élites et forces vives pour une meilleure implémentation des projets de développement).
Dans le corps de cet événement riche en couleurs, nous pouvons réaliser que la section RDPC LOM ET DJEREM OUEST-II par l’entremise des leaders s’est dite engagée dans le processus de démocratisation et de modernisation locale de la politique locale. En effet, L’éducation des Militants au travers des conférences de Sections,l’appui à la santé, à l’éducation et à l’agriculture pour faire du RDPC, un véritable parti de développement devant accompagner notre Président National dans la réalisation de son ambition,celle de l’atteinte de l’émergence du Cameroun à l’hory2035 et la construction d’une permanence du parti* sont les grandes lignes de l’entrée en matière présentée par les leaders politiques locaux ce jour.
La présence très remarquable des Présidents de Sous-sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de Diang-Centre, la pertinence des échanges entre les camarades présents ont été des valeurs inestimables du militantisme avéré que nous relevions à l’issu de ces travaux.
Monsieur OLINGA BINGONGA PARFAIT, Délégué Régional des arts et de la culture pour la région de l’Est, Président de la Section RDPC LOM ET DJEREM OUEST-II s’est dit satisfait du climat de travail et a déclaré : “La fin de la récréation est terminée, notre parti a besoin des hommes et des femmes, des jeunes capables, dynamiques et engagés pour la poursuite du vaste chantier de l’émergence à l’horizon 2035 telque prôné par Le Président National du RPDC, S.E PAUL BIYA.”. La Section RDPC LOM ET DJEREM OUEST-II est debout et prête à relever les grands défis de l’heure.
C’est dans un esprit de fraternité et de communion que les camarades militants participant à cette première rencontre se sont séparés tout en se promettant loyauté aux idéaux du parti et proximité efficace dans les actions collectives pour que vive le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.
Vive le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.
Vive la Section RDPC LOM ET DJEREM OUEST-II.
Par Gaël José Bekono