22 janvier 2025

APPUI À LA SCOLARISATION DANS LA BOUMBA ET NGOKO : DES KITS POUR UNE CINQUANTAINE D’ENFANTS DÉFAVORISÉS DE NGATTO

L’initiative est de Lekaboth Radegonde Mireille, une jeune fille originaire de la Boumba et Ngoko résidant en Italie. Pour ce deuxième geste rappelons que elle avait déjà contribué à hauteur d’ un million de francs CFA dans la campagne de riposte contre la covid-19. Les enfants défavorisés des écoles primaires du canton Kounabembe sont concernés par ce geste. Parmi eux des Baka scolarisés qui, comme leurs frères et sœurs Bantous n’ont pas les moyens d’acquérir les fournitures scolaires.

D’où ce geste de coeur qui a permis à chacun d’eux de recevoir un kit scolaire composé de 9 cahiers, des ardoises, des crayons, des stylos, des t-shirts. Dans le lot de ce don, des denrées alimentaires constituées des sacs de riz, du sel de cuisine en quantité suffisante, des cartons de savons,des pallettes de jus, des cartons de biscuits, et des produits médicaux de première nécessité.

Yannick Stéphane Lekaboth représentant et porteur de ce don n’a pas manqué dans son propos de remerciement de mentionner les contributions et rendre hommage aux donateurs pour leurs appuis multiformes, saluer leur générosité, leur altruisme bienveillant, particulièrement à Dom Jérémy qui a bien voulu officiellement accompagner Mme Lekaboth Radegonde à l’accomplissement de cette générosité. Il a également tenu à adresser les remerciements particuliers au DG de la société socopat basé à Yokadouma, au responsable de la librairie bertino à Yokadouma, au chef de centre des affaires sociales de Yokadouma, au sous préfet de l’arrondissement de Yokadouma pour les sages conseils, au Secrétaire General des services du gouverneur de la région du Centre Etsil Mony simon.

La même reconnaissance a été manifestée aux personnalités présentes à la cérémonie de remise de ce don au rang desquelles le chef de centre social qui représentait l’autorité administrative, le chef du village NGATTO et ses notables, le chef de poste gendarmerie, les parents et les responsables d’écoles dont la présence se justifiait parce que ce sont leurs apprenants qui étaient à l’honneur, mais aussi pour recevoir les appuis pour leurs écoles primaires respectives des cartons de matériels didactiques. Rendez-vous a été pris pour très bientôt.

Par Jean Dunor Kemche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.