Les agents communaux de cette Collectivité territoriale décentralisée située dans le département de la Boumba et Ngoko ont donné du fil à retordre aux éléments des forces de maintien de l’ordre de sécurité tôt ce matin, du 28 décembre 2021.
Selon nos sources, les employés de cette municipalité revendiquent plus de 10 mois d’arriérés de salaire. Une situation inacceptable avec cette période marquée par les fêtes de fin d’année car ils n’ont perçu aucun kopeck en guise d’avance. Pour rappel, ce mouvement d’humeur intervient le jour du démarrage des travaux du conseil municipal consacrés à l’examen et l’adoption du budget pour l’exercice 2022.
Pour calmer les ardeurs des agents communaux en colère, les autorités administratives tiennent en ce moment précis, une réunion de crise à l’hôte de ville de Yokadouma avec les leaders .Impossible de capter une seule photo. «Secret défense», lance notre source sur place. Timothée ABONO MPOUMBIEL,chef de exécutif communal de Yokadouma est donc sous les feux des projecteurs. Nous y reviendrons !