Les travaux de construction de la tribune qui va accueillir le représentant du chef de l’État viennent de s’achever. Un travail de Hercule abattu par le Maire et son état major. Pour s’enquérir de l’avancée des travaux et du niveau de réalisation, monsieur Jules Éric Ekoume, sous préfet de l’arrondissement de Bertoua 1er est venu personellement de la situation. Autre détail, le traçage du train du défilé. Les marques à cet effet sont visibles le long du boulevard qui longe la face principale de l’hôtel de Ville de Bertoua 1er jusqu’à l’entrée du dépôt de bois ( ancien Fobert).
Avant la grande parade de demain, les jeunes de Bertoua 1er, du primaire au secondaire et même des écoles de formation ont donné à voir lors des activités culturelles, au village de la jeunesse dis à l’esplanade de l’hôtel de Ville.
Dès ce soir déjà, à partir de 20 heures, le chef de l’Etat S.E Paul BIYA va s’adresser à la jeunesse, à l’occasion de cette 56 édition de la fête nationale de la jeunesse. Le thème retenu pour cette célébration étant : << Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameron.>>
Par Crépin Ntsana Mekok