22 janvier 2025

Bertoua 1er, symbole du civisme. Une centaine de jeune de ENKO LA GAITE International School venus du campus de Yaoundé ont séjourné ce 16 février 2022 à l’Hôtel de Ville de Bertoua 1er, à l’effet de procéder à un investissement humain.

Ceci dans le cadre des missions de promotion du civisme, de la citoyenneté, du service civique, et de la cohésion sociale.

Pour le directeur de cette école basée à Yaoundé, monsieur BAMIDELE AKIMBO, de partager l’expérience à d’autres cités du Cameroun, promouvoir le vivre ensemble prôné par le chef de l’État, et faire éclore le génie des apprenants, partager ces valeurs avec les autres enfants et créer une saine émulation entre les jeunes de tous horizons.

À la Mairie de Bertoua 1er, la centaine de jeunes s’est attelé à mettre la propreté à l’intérieur du campus, ce qui a été suivi par la remise d’un certificat d’appréciation au Maire. Un exercice qui rentre dans le cadre des valeurs de partage, du culture du service civique enseignées dans cette école.

Le Maire Me Bembell D’Ipack Olivier Cromwell a félicité l’initiative, a encouragé les responsables tout en exprimant sa fierté d’avoir bénéficié de ce service gratuit. Dans l’agenda des activités de ENKO LA GAITE Campus du Cameroun à Yaoundé, il est prévu une rencontre sportive au Collège Bilingue Teerenstra, une visite à l’école St Jean Baptiste des sourds muets de Nkolbikon, et une marche sportive à Letta, dans l’arrondissement de Mandjou.

A titre de rappel, le campus du Cameroun basé à Yaoundé fait partir du réseau des écoles panafricaines, qui compte à ce jour 09 pays parmi lesquels le Cameroun.

Par Crépin Ntsana Mekok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.