22 janvier 2025

Ngoura : De l’eau potable pour les populations.

La cérémonie solennelle de réception provisoire de la mini adduction d’eau potable à Ngoura, s’est déroulée le 23 février 2022. La cérémonie était présidée par Michel Mada, maire de la commune de Ngoura et en présence d’Aurélien Tounkap, représentant de l’UNICEF et d’une équipe technique de l’Ong AIDER Cameroun.

Il est à noter que cet ouvrage hydraulique a une capacité de 80 m³ en terme de château(80.000 litres d’eau). Il alimente actuellement 17 bornes fontaines constitué de 03 robinets . On parle 32 branchements particuliers y compris les services sociaux et les domiciles, le tout alimenté par 04 forages d’une capacité de production de 5m³/h alimentés par des plaques solaires qui fonctionnent de manière autonome 24h/24 et 7j/7 pour le bien-être des populations.

Pour le Maire de Ngoura, ce chef-d’œuvre est une avancée significative pour la ville de Ngoura qui ne connaîtra plus de rupture d’eau. Après avoir fait le tour du propriétaire, Michel Mada a jugé l’ouvrage recevable de manière provisoire en attendant les dernières retouches à la grande satisfaction des participants.

Par André Bagnoukoutek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.