7 novembre 2024

Randonnée Cycliste de Christoph Guilhou , ‘ambassadeur de France au Cameroun dans le département de la Kadey , on en parle encore.

Arrêt ce jour à l’école primaire publique de Trypano Barrière

La randonnée cycliste de l’ambassadeur de France dans le département de la kadey continue de faire des heureux.

En effet , accompagné des Mariannes ( femmes en service à l’ambassade ) , près d’un millier de jeunes scolaires et non scolaires ont reçu des dons ded mains de ces dames de cœur.

Dans sa logique de partage , l’homme de la maturation des projets , Auberlin D’abdou Mbelessa, maire de la commune de Batouri a mis la main à la.poche et à la pâte pour accompagner l’ambassadeur et les dames de coeur, les Mariannes.
Conscient de ce que plusieurs jeunes scolaires invités n’ont pas pu recevoir un paquet ( le temps étant très court pour tout faire ce jour ), l’edylle de Batouri a donc commencé le périple dans certaines écoles du centre urbain pour remettre à mains propres, des paquets estampillés Commune de Batouri- Marianne à ces jeunes de l’école primaire publique de Trypano Barrière. Surpris par cette arrivée non annoncée du maire, les tout-petits de cette école primaire publique ont chanté et dansé à cette occasion unique.

Le périple va se poursuivre… Auberlin D’Abdou Mbenessa , le promoteur de l’éducation dans la commune de Batouri va continuer à rendre les tous petits heureux.

Des actions fortes sont menées notamment dans le recrutement des Maîtres et Maîtresses communaux pour certaines écoles de l’arrondissement de Batouri. Le travail se poursuit et le maire a promis de ne point faillir.

Par Halynas Sidi Kouakep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.