7 novembre 2024

Journée de la langue maternelle et la Culture : Mandjou célèbre l’événement avec faste et solennité.

Ce vendredi 25 février 2022 au Lycée de Mandjou dans le département du Lom et Djerem à l’Est, le Proviseur Laurence Imbrou, assistée de son homologue Proviseur du Lycée Technique de Mandjou Sylvestre Mpah Vian et plusieurs autres établissements de l’arrondissement se sont réunis se jour pour célébrer cette événement.

Au menu : des danses traditionnelles ; des sketchs ; des poèmes qui mettaient en relief la notion de multiculturalisme et l’harmonie interculturel.

Pour le porte parole des enseignants, Clément ASSABIDOU : « C’est pour nous un sentiment de joie, de satisfaction parce que c’est un retour aux sources. La langue est un vecteur de développement. Celui là qui ne maîtrise pas sa langue aura d’énormes difficultés à s’en sortir, que se soit sur le plan scolaire que sur le plan social. Je crois que c’est une aubaine pour nous enseignants de pouvoir sensibiliser nos petits, nos enfants, afin qu’ils ne s’éloignent pas de nos traditions et de nos langues. Il faut s’attacher au traditions pour pouvoir émerger» c’est dans cette mouvance que la cérémonie s’est achevée par la remise des prix aux méritants.

Les responsables de la communauté éducative ont compris l’objectif visé par le gouvernement qui est de reconnaître l’utilité de la culture camerounaise et de sensibiliser les jeunes qui forment le fer de lance de la nation.

Par Jude Mpombo à Mandjou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.