Ils sont une cinquantaine de présidents des ligues régionales : « de Football, Gymnastique, Babmi tonne, Karaté, Judo, Boxe, Lutte, Sports spécialisés, des arbitres, des handicapés…» qui ont échangés cordialement avec Yves Vincent Mpenekoul, nouveau responsable des questions de sport dans la région de l’Est.
Chacun à tour de rôle dresse un bilan des activités non exhaustives des cahiers de charges. Le président par intérim de la ligue régionale de football de l’Est, Maman Saïdou, n’a pas manqué d’exhorter les leaders à une collaboration franche entre les différentes ligues.
Au sortie de cette rencontre, le Délégué Régional a certainement une vision globale de son univers avec ses réalités internes. Nous notons ici que, les ligues font face aux soucis d’infrastructures sportives dans la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Et de commun accord, le Délégué Régional des Sports et de l’éducation physique et les présidents des ligues ont convenu d’instituer des rencontres de coordination trimestrielles pour les évaluations et le suivi des activités programmés par les différentes ligues régionales.
Par Bossis Ebo’o