Le président Saïdou MAMAN, souhaiterait vivement implémenter sa marque durant cette mandature qui lui a été convié par les membres statutaires de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L’homme est sur tous les fronts. Son maître mot étant le respect strict et des prescriptions de l’instance fruitière du football et applicable par la ligue régionale de football.
Des murmures de rideaux, la région de l’Est compte 26 clubs répartis sur les 04 départements. Les ambitions du président Saïdou MAMAN est de mettre à la disposition des uns et des autres l’essentiel du matériel. L’homme a invité ceux-ci à se documenter à travers le numérique et l’avènement des réseaux sociaux qui mettent à la disposition de tous, les documents et autres dispositions légales de la discipline.
Les bruits de couloirs précises également que ces arbitres qui doivent officialiser les rencontres doivent s’acquitter des documents officiellement selon les prescriptions de l’instance faitière du football au Cameroun et de la FIFA. Le dateline pour réunir ces documents est prévu le 10 avril 2022.
Des sources concordantes révèlent que la cérémonie de lancement pourrait se dérouler à Abong Mbang, chef-lieu du département du Haut Nyong à l’Est le mercredi 06 avril prochain.
Par Bossis Ebo’o