En présence des membres de la commission des grands travaux se la mairie de Bertoua 1er, satisfaction totale de la délégation de la direction générale du Feicom conduite par Monsieue Alioum, directeur du suivi des investissements, qui vient de boucler la visite des chantiers financés par cet organisme de l’Etat à Bertoua 1er.
D’abord, le site de la réserve foncière qui va bientôt abriter la cité municipale, d’une superficie de 20 ha à Mokolo 4, puis le chantier de la salle polyvalente construite à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Bertoua 1er.
Le premier en projet, a reçu l’adhésion de l’équipe de Philippe Camille Akoa, DG du Feicom, qui a suggéré d’autres aménagements dans le site afin de le rendre viable. Notamment une école, un espace marchand, de l’eau et de l’énergie. Pour le maire, la première maquette qui a été réalisée est en projection des différents aménagements à faire. Elle va intégrer toutes les observations y relatives.
A la mairie sur le site de la salle polyvalente, la pénurie du ciment sur le marché a ralenti les travaux. Mais tout est mis en œuvre pour un retour à la normale.
Par Crépin Ntsana Mekok