C’est la salle des Actes de la mairie de Ndelele qui a servi de cadre à ce séminaire de formation sur la transformation des produits non ligneux entre le mercredi 10 mai et le vendredi 13 du même mois. L’initiative est de la coopération allemande la GIZ en partenariat avec le ministère des forêts et de la faune du Cameroun pour outiller les populations sur la gestion efficace et efficiente des produits forestiers non ligneux à l’instar de la mangue sauvage et le djansang
Au total, une vingtaine de participants hommes et Femmes venus des deux secteurs (kako Bera et kako Mbessembo) de cet arrondissement acquérir non seulement de nouvelles connaissances sur l’entrepreneuriat mais aussi sur les vertus ,la commercialisation et l’exploitation du djansang et de la mangue sauvage.
Madame OKOLE YVONNE epse MBOUNDJO formatrice, a saisi cette occasion pour montrer les vertus de ces deux sésames que sont le Ndjansang et la mangue sauvage.
Au terme de cet atelier de formation, les participants et la formatrice sont rentrés chacun étant satisfaits en raison de ce qu’ils auront vu et appris.
Un séminaire de formation couronné par la remise des attestations aux participants ayant pris part à l’ atelier.
Il est logiquement attendu que cette formation soit porteuse d’idées et de projets nouveaux pour les populations de l’arrondissement de Ndelele .
Par Fresnel Hardy Nsengue