19 mai 2024

Bertoua : l’artiste Petit Bozard interpellé. Il est accusé d’escroquerie et d’abus de confiance par une association caritative à but non lucratif.

En cabale depuis ce matin du jeudi 19 mai 2022 à Bertoua, le capitaine de la rue (Petit Bozard) célèbre chanteur du Mbolé révolution a été vite rattrappé après une fouille minutieuse par une patrouille mixte police et gendarmerie sur ordre du procureur de la république de Bertoua à la suite d’une plainte. La procédure légale ouverte avec la collaboration des populations ; des forces de défenses et de sécurités… les éléments du Groupement Mobile d’intervention (GMI) de la police de Bertoua aux environs de 17 heures et conduit manumilitari à la compagnie de gendarmerie de Nkolbikon à 18 heures 00. 

 En effet, l’artiste musicien a été invité à Bertoua pour une prestation musicale au Cenajes de Bertoua à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle. Le capitaine de la rue, Petit Bozard ayant préalablement exigé un montant colossal de 300.000 ( trois cent mille ) francs CFA avant de confirmer sa présence pour une prestation musicale de 15 minutes. Ceci devrait être reparti de la manière suivante : avant sont déplacement, il a demandé deux cent mille (200.000) francs CFA qui a été virée par voie électronique à son compte mobile. 

L’appétit vorace  démesuré du gombo, l’auteur du titre à succès : « Aujourd’hui c’est ton jour, joyeux anniversaire….» n’a pas honoré les engagements contenus dans son contrat. C’est sans risque de se tromper qu’aujourd’hui c’est son jour de passer le cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun dans les geôles de la gendarmerie de Nkolbikon à Bertoua. Par cet acte d’abus de confiance et d’escroquerie, les lois de la république lui seront reconnaissantes.
Au moment où nous mettions sous presse cet article, le capitaine était encore à la brigade de gendarmerie de Nkolbikon. Bienvenue à Bertoua Petit Bozard.
Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.