Organisé sur le très haut Patronage de Me.Michel Mada, Premier Magistrat de la Municipalité de Ngoura, le coup de sifflet final à retenti lundi dernier au stade de la plaine de Ngoura à l’occasion de la finale du championnat de vacances dénommé “TOURNOI DE L’ÉMERGENCE MADA MICHEL“.
Véritable messe de football local qui a réuni bon nombre de spectateurs venus des quatre coins de l’arrondissement et d’ailleurs ! L’on a noté la présence de certains élites extérieurs et intérieurs, Conseillers Municipaux, les Chefs traditionnelles et bien d’autres..
La compétition qui a débuté le 15 juillet 2022, a connu la participation d’une vingtaine d’équipes de football de l’arrondissement de Ngoura et d’ailleurs. Au terme de la phase de poules, deux (02) équipes se sont affrontées en finale, il s’agit de l’Aspalmas de Ngoura (Commune de Ngoura) et GOGAZI FC ( Commune de Kette). Rencontre soldée par la victoire de GOGAZI FC à l’issue de l’épreuve fatidique des titres aux buts.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le Patron de la Municipalité de Ngoura nous a fait savoir que c’est une initiative qui vise non seulement à promouvoir le vivre-ensemble tel que voulue par le Chef de l’Etat Son Excellence PAUL BIYA, mais aussi à contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. Il a par la suite procédé à la remise des appuis constitués des jeux de maillots, ballons, et enveloppes au comité d’organisation, suivis d’une brève exhortation à l’endroit des populations de l’arrondissement de Ngoura en général et sa jeunesse en particulier sur l’importance d’envoyer les enfants à l’école, tout en réitérant ses souhaits de bonne rentrée scolaire par anticipation aux élèves et étudiants participants.
Geste et conseils salutaires fortement appréciés à sa juste valeur par les populations et élites de la localité.
Dans sa prise de parole, M. Mvaman Alexandre Élite et fils de la localité a félicité le Maire pour toutes ses actions positives en faveur des populations de l’arrondissement de Ngoura en général et sa jeunesse en particulier. Il a par la suite féliciter le comité d’organisation et les jeunes participants pour leurs sens de civisme et souhaite voir ce type d’initiative prospéré dans l’arrondissement de Ngoura.
Tout est bien qui finit bien, les meilleurs joueurs, buteur, gardien ainsi que les arbitres ont été récompensés et le trophée remis au vainqueur de la compétition (GOGAZI FC) il était alors 17 heures 30 minutes sur l’ensemble du territoire communal de Ngoura.
Par André Bagnoukoutek depuis Ngoura.