Dans la Région l’Est, les actions engagées par cette élite participent au développement local. Tenez à titre illustratif: Le Complexe MINFOPRA EST construit dans le chef lieu de la région de l’Est fait figure de proue en terme de classement des administrations publiques les plus propres. Le cas de ce joyau architectural qui constitue l’ensemble des services déconcentrés de ce département ministériel est une preuve palpable de la volonté de ce grand bâtisseur et haut commis de l’Etat. En effet Joseph LE, est un fidèle serviteur du Chef de l’État et c’est pourquoi, il n’hésite à ses servir sa ferme volonté partout où besoin s’impose. Nommé le 02 mars 2018 à la tête du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Joseph LE a mis un accent particulier sur le changement du cadre de travail des fonctionnaires et agents publics placés sous son autorité. Aussi, le traitement des dossiers administratifs connaît une célérité palpable avec des performances qui ne sont plus à démontrer. Dans la région l’Est comme partout ailleurs, les faits parlent sa la place . Joseph LE a fait le tour du pays pour imprimer ses marques. C’est grâce à lui que plusieurs citoyens camerounais ont su qu’un ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pouvait quitter son bureau pour se rendre sur terrain avec montrer le vrai visage de la fonction de proximité. L’organisation des concours administratifs et autres activités de ce département ministériel sont connues de tous pour la transparence et l’équité.
Dans le Soleil Levant,le témoignage est très éloquent. Le projet d’extension de la délégation régionale est achevé : un bâtiment R+1 constitué d’une salle des conférences, du bureau du délégué régional et de son assistante et le bureau des chauffeurs ont été construits. À côté, la résidence d’astreinte du délégué régional et la case de passage des étrangers ont poussé de terre tels des champignons et la réhabilitation de l’ancien bâtiment ont vu le jour. Aujourd’hui, les usagers de cette administration sont satisfaits de la qualité de l’ouvrage. Qui dit mieux ?
Impact et effets
La construction de cet ensemble d’infrastructures contribue non seulement à l’amélioration du cadre de travail des serviteurs de l’Etat mais également à l’embellissement de la ville de Bertoua. Ce complexe MINFOPRA EST est situé à un jet de pierre des résidences d’astreinte du Gouverneur et du préfet du Lom et Djerem. Une fierté pour tous. Ce nouveau complexe MINFOPRA EST à Bertoua est une évidence en matière de tourisme administratif. À l’ère de la modernité, il faut dire que ces infrastructures épousent la ferme volonté des pouvoirs publics tant souhaitée de toutes les forces par les populations. Par ce conséquent, ce joyau architectural vient donner le ton en terme des constructions dignes et futuristes à Bertoua avec l’avènement des projets inscrits dans le cadre C2D, financés par l’Agence Française de Développement (AFD). Occasion idoine de magnifier cet homme d’actions concrètes : Joseph LE. Ce projet, il faut le dire, a été mis en œuvre avec la contribution significative du Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire MVONGO. Sur le terrain, l’autorité administrative a veillé au bon grain afin que les différents chantiers soient exécutés en respect du cahier de charge fixée à l’entreprise adjudicatrice. Comment ne pas reconnaître le travail mené sur le opérationnel, par le Directeur des affaires générales au MINFOPRA, Blaise MOUSSA et le délégué régional MINFOPRA EST, Alexis Arsène MBALABOUOM NZIE. Les deux chevilles ouvrières ont également travaillé avec acharnement pour que ce travail connaisse un franc succès. Une belle symphonie qui rime avec des résultats probants et concrets.
Au delà de la région de l’Est, l’actuel MINFOPRA impacte le Cameroun tout entier par la construction et ou la rénovation des services administratifs administratifs relevant de son département ministériel. Son dynamisme et son efficacité ne sont plus à démontrer. C’est le lieu pour nous dire toute notre reconnaissance au regard des faits. Pourquoi ne doit-on pas être reconnaissant pour ces belles oeuvres de développement ? Cependant, qui dit merci, en redemande encore !
Ѕalut!
J’аі rеmarԛué ԛuе beаucouр de gars préfèrent lеѕ fіlleѕ оrdinаіreѕ.
J’аpplаudis les hommeѕ là-baѕ ԛui оnt еu le сourаgе dе рrоfіtеr de l’amоur de nоmbrеuѕes femmеѕ еt dе сhoisіr celle ԛu’il ѕаvaіt être ѕon mеіllеur аmі реndаnt lа сhоse cahoteusе еt fоlle qu’еst la vіе.
Je voulais être cеtte аmіe, pas sеulement unе femme аu foуer ѕtаblе, fіаblе et еnnuyеuse.
J’aі 23 ans, Nataliа, de la Républiquе tсhèque, jе сonnaіѕ аuѕsі lа lаngue anglаiѕe.
Ԛuоi ԛu’il еn sоіt, vouѕ pouvez trouver mоn рrofіl іci : http://scinabsida.tk/pg-97462/