Pour ce meeting populaire a donné l’occasion de découvrir la grande déferlante des militants, militantes et sympathisants de la section RDPC Lom et Djerem Nord 1 à Betaré-Oya. Pour manifester cette joie débordante, les chefs politiques voisins(Ngoura et Garoua-Boulaï) se sont associés à la circonscription politique hôte à la place des fêtes. De l’avis de Baba Nicolas, chef politique local, il est question de magnifier l’immensité de la joie qui les traverse après la promotion de Blaise Moussa à la tête de la Cameroon water utilities (Camwater), entreprise publique en charge de production et la commercialisation de l’eau en zone urbaine, péri-urbaine et rurale au Cameroun. C’était également l’opportunité de traduire la déférence en faveur du président de la République et président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) en ce moment précis. “Tous ici réunis, c’est pour célébrer la promotion de notre fils, notre frère, oncle …pour sa promotion à la tête de la Camwater. La gloire et l’honneur reviennent au Chef de l’Etat. En effet, le président de la République est un visionnaire. Il a vu juste car il est un homme clairvoyant. C’est pourquoi, nous sommes reconnaissons à son endroit. Le Chef de l’Etat a fait un bon choix. Il a jeté son dévolu sur notre fils et frère, Blaise MOUSSA car il est serviteur fidèle et compétent. Il a donc toutes nos bénédictions et nous demandons au président de la République à continuer à nous accorder ses petites attentions“, a déclaré Adamou Iya, représentant de l’élite de Betaré-Oya.
“Il y’a quelques mois, on réceptionnait avec joie, les travaux de construction du pont sur le fleuve Lom à Touraké. Un projet inscrit dans le cadre du Plan de gestion environnemental et social du Barrage hydroélectrique de Lom et Djerem sur financement de l’Agence française de développement,(Afd) avec le haut accord du Chef de l’Etat pour désenclaver une grande partie de notre commune. La joie n’était pas encore terminée. Aujourd’hui de nouveau, on célèbre la nomination de Blaise Moussa, comme Directeur Général de la Camwater. C’est pourquoi, nous sommes reconnaissants envers le premier des camerounais. Localement, on dit Gassa Gassa Ossoko“, s’est ainsi exprimé Baba Nicolas, Maire de Betaré-Oya et Président de la section RDPC Lom et Djerem Nord 1.
L’événement s’est achevé par la marche de soutien au chef de l’État et la signature d’une motion de remerciement au président national du parti des flambeaux en raison de ses petites attentions en faveur de l’arrondissement de Betaré-Oya, dans le département du Lom et Djerem et région de l’Est.
Par Gustave Epok.