Conscient de ce que les effectifs dans les établissements scolaires deviennent de plus en plus pléthoriques, et que davantage les jeunes de l’arrondissement de Nguelemendouka, dans le département du Haut Nyong à l’Est, s’intéressent à l’éducation, le conseiller régional Emmanuel Mimbang s’est senti interpellé par le besoin criard des établissements de sa localité. Selon lui, l’homme est au centre du développement. Le bon développement passe par la formation de la future elite. L’école primaire est la fondation de tout développement. C’est sa modeste pierre à la construction de l’élite de demain qui sera capable d’impulser le développement de l’arrondissement de Nguelemendouka. C’est avec le soutien de la société Pallisco que le Conseiller Régional Emmanuel Mimbang a réussi à soutenir matériellement l’école primaire publique Groupe 1et 2 ; ensuite l’école bilingue de Nguelemendouka avec 110 tables bancs.
Un geste magnanime qui vient ici soulager les élèves qui pour la plupart avaient des difficultés à mieux suivre attentivement les leçons dispensées par les enseignants du fait qu’ils n’étaient pas confortablement assis en classe.
L’on ose croire que cette attention particulière de l’homme politique sera l’élément déclencheur des meilleurs résultats enfin d’année scolaire et que les autres élites n’hésiteront pas d’embrayer le pas.
Par Bossis Ebo’o