21 décembre 2024

Récompenses : 10 ans après la dernière cérémonie similaire, ENEO remet des médailles d’honneur du travail (Or, Argent et Vermeil ) à ses salariés de la région Electrique de l’Est Cameroun.

La cérémonie a eu pour cadre le tout neuf Jardin SEMBE LECCO en présence du gouverneur de la région de l’Est Gregoire Mvongo représentant personnel du ministre des Mines et du développement technologique. 

Au total une vingtaine de salariés se sont vus récompensés pour leur ancienneté et la qualité de leurs services.

C’est l’aboutissement d’une démarche obtenue de haute lutte par les leaders syndicaux au cours du dialogue social. C’est précisément en 2012 que se tenait une cérémonie identique ,soit 10 ans d’une longue période qui a suscité des frustrations ici et là,alors que la direction du concessionnaire de la production,de la distribution et de la vente de l’énergie au Cameroun déplorait une situation financière non propice. Ce sont au total 500 des 1500 salariés qui auront eu cet honneur d’une décoration marathon qui se fera dans les 10 régions électriques du pays .

Jean- Marie Tchuisseu représentant personnel du Directeur Général d’Eneo n’a pas pas manqué de revenir sur les réalisations de l’entreprise dans la région de l’Est on peut citer :

– Le nettoyage au buldozzer et donc à fond de Batouri et de Minta. En plus d’éloigner durablement la végétation des lignes électriques, les travaux ont aussi consisté au remplacement de plus de 500 poteaux dont une grande partie par du béton. Aujourd’hui les deux ville connaissent une grande stabilité .

– La construction en cours d’une centrale solaire à Garoua – Boulaï

– Le renforcement des capacités de plusieurs centrales thermiques. Il faut aussi noter l’aboutissement d’investissements structurants à l’instar du renforcement de la ligne Abong Mbang –Bertoua et la construction de deux nouveaux postes à Abong-Mbang. Les travaux conduits vont s’achever d’ici début décembre 2022.

Par Germain Eloundou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.