Ce budget programme a été validé par les conseillers municipaux, au cours de la session ordinaire du conseil municipal qui s’est tenu le 14 𝗗é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 2022 et consacré à l’examen et au vote du budget de l’exercice 2023 de ladite commune.
Les travaux étaient Présidés par le Maire 𝗔𝗟𝗘𝗫𝗜𝗦 𝗚𝗔𝗕𝗘𝗟𝗔 avec la présence du sous – préfet de l’arrondissement de Ndelele, 𝗞𝗢𝗨𝗘𝗞𝗔𝗠 𝗚𝗨𝗬 𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿é représentant du préfet du département de la kadey empêché.
Dans son propos inaugural, le magistrat municipal a présenté les grands axes de l’exercice budgétaire en cours tout en insistant sur les projets majeurs à venir, notamment, la réalisation de quelques projets sociaux,l’apurement de certaines dettes,la lutte inlassable contre le désordre urbain, et l’acquisition du matériel de fonctionnement entre autres.
Au cours de cette plénière, le préfet dans sa prise de parole a apporté quelques éclaircis sur des questions inscrites à l’ordre du jour. L’objectif étant d’éclairer l’opinion sur les actions de la municipalité en faveur des populations. il a par ailleurs recommandé une étroite collaboration entre la commune et les sectoriels afin d’optimiser les projets qui devraient avoir un impact réel dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
<<𝗡𝗼𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗻é𝗲 2023 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 à 𝗹’𝗮𝗻𝗻é𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗮𝗰𝗵è𝘃𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀>> a déclaré 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗶𝘀 𝗚𝗮𝗯𝗲𝗹𝗮 Maire de la commune de Ndelele. Pour l’exercice 2023, la Mairie de Ndelele a défini ses priorités notamment:
– 𝗟’𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗼 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 qui émet sur la.fréquence 103.5𝗙𝗠
– 𝗟𝗲 𝗿é𝗮𝗺𝗲𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲
– 𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲
– 𝗟𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹
– 𝗟𝗮 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗱é𝘀𝗼𝗿𝗱𝗿𝗲 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻
– 𝗟’é𝗹𝗮𝗿𝗴𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘀𝘀𝗶é𝘁𝘁𝗲 𝗳𝗶𝘀𝗰𝗮𝗹𝗲 sur ce dernier point l’organe délibérant à recommander à l’exécutif municipal de prendre des mesures fortes pour le recouvrement des taxes et la chasse aux contribuables véreux.Cap sur 2023
Par 𝗙𝗿𝗲𝘀𝗻𝗲𝗹 𝗛𝗮𝗿𝗱𝘆 𝗡𝘀𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲