22 janvier 2025

Course Nationale VTT Chantal Biya :  Bagofit, la pression de l’organisation.

Le coup de pédale est prévu pour le 28 novembre prochain. Le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour une réussite parfaite et honorer les engagements.

Les cyclistes africains vous donnent rendez-vous à Bagofit, dans le Haut-Nyong à l’Est du 28 au 30 novembre prochain. Selon Bruno ELOUMOU, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fécacyclisme), « l’innovation de cette année est la participation des cyclistes des pays voisins (le Congo et la Centrafrique). L’effectif sera également revu à la hausse, environs 200 toutes catégories confondues viendront rivalisés d’adresse avec les Lions du cyclisme camerounais. » a-t-il indiqué au terme de la réunion préparatoire du 17 octobre dernier au Club Minfopra. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE, Initiateur du Concept et co-organisateur de la compétition a indiqué lors de la même rencontre qui visait à peaufiner les stratégies novatrices, pour atteindre les objectifs principaux, mais davantage relever les nombreux challenges qui s’imposent, en raison de la notoriété certaine que connaît déjà ce projet dans le paysage sportif national et bientôt international, que les préparatifs s’accélèrent sur tous les plans et, il a rassuré la fédération que Bagofit sera prêt le jour dit. Actuellement, les formalités administratives, à l’hébergement, à la restauration, à l’évaluation du niveau de mobilisation de la logistique, à l’aménagement des abris de ravitaillement le long du parcours, à l’évaluation de l’organisation de la foire culturelle et artisanale, la couverture sécuritaire et sanitaire sur le site de l’évènement, aux différentes entreprises qui vont accompagner l’organisation de l’évènement et à la structuration thématique de la foire culturelle sont encours de traitement. Sur le plan purement technique, un point d’honneur est mis sur le respect des principes et règlements en vigueur, édictés par l’Union Cycliste International (UCI).

Face au compte-à-rebours enclenché à moins d’un mois, il est temps de mettre les bouchées doubles. Les aspects techniques, le traitement et le remodelage de la piste cyclable, avec le début de la pose de la fibre optique, sur un linéaire de près de 10 km. L’autre bonne nouvelle c’est que le site du lancement et de l’arrivée de la Course ne sera plus le même. « la Course Nationale VTT Chantal BIYA, l’heure n’est plus aux réunions et concertations qui se multiplient et s’éternisent, mais sur le terrain » a martelé le Ministre Joseph Lé.

 

Par Bossis EBO’O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.