21 novembre 2024

Cemeroon Youths Awards : Narcisse MBELE DOBIL , meilleur chef traditionnel jeune 2024.

L’autorité coutumière a reçu sa distinction ce 5 novembre a l’hôtel Somatel de Tsinga, dans le cadre de la première édition de cette initiative.

Pour une première édition, une distinction. Ce 5 novembre, a l’hôtel Somatel de Tsinga dans le 2e arrondissement de Yaoundé, Sa Majesté Narcisse MBELE DOBIL, chef traditionnel était au centre de toute les attentions. En effet, l’autorité coutumière a reçu son trophée de meilleur chef traditionnel jeune 2024. C’était à l’occasion de la première édition de l’initiative Cameroon Youths Awards. Laquelle initiative promeut et récompense l’action des jeunes pour leur engagement au développement de leur communauté et de la nation camerounaise toute entière.

Lors de la remise de cette distinction, le président du comité technique d’organisation, l’honorable jeune Janvier Mballa Effa a rappelé au lauréat le contexte dans lequel le choix à été porté sur la personne du jeune héritier au trône de la communauté Mbaya. Son esprit entrepreneurial et de management lui ont permis d’aller à la conquête de ce prix qui célèbre le talent et le génie de la jeunesse.

Mais surtout de convaincre les jurés et parrains de cet événement dont l’honorable Joshua Ossih, Chairman du Social Democratic Front (SDF) et madame Achidi Ya Sunday, directrice générale de Camtel. « booster dynamisme, votre patriotisme et votre engagement démontre à suffire votre contribution au rayonnement de la tradition et de la culture en milieu jeune au Cameroun… Mais aussi votre esprit entrepreneurial», a déclaré Janvier Mballa Effa, lors de la remise de ce prix.

Pour le lauréat, c’était un moment de joie et d’émotion. Une reconnaissance a son endroit pour les œuvres accomplies dans le but de promouvoir la culture et la valeur traductionnelles en milieu jeune.

«Etre vainqueur de la première édition de la Cameroon Youths Awards dans la catégorie meilleur chef traditionnel Jeune est une consécration de ce que nous faisons au quotidien pour notre communauté. Ça nous interpelle à travailler davantage, à faire mieux que ça afin d’atteindre nos objectifs en tant que chef traditionnel et aussi dans la contribution au développement», s’est-il réjouit.

Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.