20 février 2025

🔴🔴🔴 UNICEF : 𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐀𝐍𝐃𝐉𝐎𝐔 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬.

C’est en 2022 et notamment le 16 Décembre qu’un protocole d’accord a été signé entre la Commune de MANDJOU et l’UNICEF pour mener à bien l’initiative « Commune amie des enfants ». Il faut le dire, cette initiative vise à garantir à tous les filles et garçons de la Commune de MANDJOU y compris les adolescents, un suivi, une survie, un épanouissement, un réel apprentissage, une protection optimale et un véritable développement contribuant à la croissance du capital humain.

C’est dans cette dynamique que s’est tenue le vendredi ,07 Février 2025 l’atelier de restitution des résultats du diagnostic participatif communautaire en présence de l’UNICEF dans la salle des Actes de ladite Commune.

Il était question de parcourir les actions qui ont été menées sur le terrain et notamment dans les 25 villages que compte la Commune à travers les grands ère de Santé.

Lors de cet atelier, en présence de l’autorité administrative, municipale et les chefs traditionnels, le partenaire UNICEF a su remercier le travail de fond abattu et a saluer l’impact que cela apporte aux enfants à plus de 80% d’assistance.

Avec la Collaboration de la Délégation Régionale des affaires sociales de l’Est, plusieurs perspectives avenirs ont été donné afin de maximiser une fois de plus une assistance de qualité aux adolescents sur les secteurs de l’éducation,la santé,la nutrition et la sécurité..

Par Lerousby TOMBOKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.