La cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative 2025 a eu lieu ce mardi 11 mars au Palais de Verre Paul Biya. L’Honorable Koa Mfegue Laurentine Epse Mbede, Doyenne d’âge de l’Auguste Chambre, a présidé la cérémonie en présence de tous les parlementaires du Soleil Levant.
Les députés de l’Est, dont l’Honorable Kombo Gberi, l’Honorable Berthe Nanga Mefant épouse Owona, l’Honorable Paul Blaise Tekoura, l’honorable Éric Van Michel Agbwah Ntiba… et plusieurs autres, ont honoré l’appel pour défendre les intérêts de leur région. Conscients de leur responsabilité, ils sont unis pour une cause commune.
Cette session sera axée sur le renouvellement du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale et les bureaux des Commissions générales. La présence du Ministre délégué à la présidence chargé des relations avec les Assemblées, Wakata Bolvine, est une preuve supplémentaire de l’engagement de la région de l’Est.
Dans son discours, l’Honorable Koa Mfegue Laurentine Epse Mbede a évoqué les sujets d’actualité, notamment l’élection présidentielle d’octobre 2025. La session a démarré avec une cérémonie présidée par la Doyenne d’âge, accompagnée des plus jeunes Députés et du Secrétaire Général.
Par Bossis EBO’O