11 mai 2025

DIMAKO : Le Centre de Promotion de la Femme et de la Famille “Mama Rosette” Diplôme une Nouvelle Cohorte d’Apprenants.

Le Centre de Promotion de la Femme et de la Famille (CPFF)Mama Rosette” de DIMAKO a célébré la réussite de sa troisième promotion d’apprenants lors d’une cérémonie haute en couleurs.

Cet événement, présidé par M. Antoine NKOUYA, Délégué Régional de l’Est et représentant personnel de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, a souligné l’engagement du centre envers l’autonomisation des jeunes.

Cette promotion, baptisée “Janvier MONGUI SOSSOMBA“, a vu 37 jeunes diplômés prêts à intégrer le marché du travail dans divers secteurs : 14 en Hôtellerie/Restauration, 18 en Textile de l’Industrie d’Habillement et 5 en Technologie de l’Information et de la Communication.

La réussite de cette formation a été rendue possible grâce au soutien de précieux partenaires, notamment Mansa Hôtel de Bertoua, Christianna Hôtel Bertoua, Franco Hôtel de Yaoundé, L& HP Computer de Bertoua et La maison du papier de DIMAKO, qui ont contribué à l’amélioration de la formation à travers des stages professionnels.

De chaleureux remerciements ont été adressés à Mme Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, pour la construction de ce centre, un véritable atout pour l’insertion professionnelle des jeunes.

Dans son allocution de bienvenue, M. Yves TOKAMBOU NTEME, Maire de DIMAKO, a réaffirmé le soutien continu de la municipalité au CPFF et a félicité le Directeur et le personnel pour leur travail. Il a encouragé les diplômés à devenir de véritables ambassadeurs du centre.

Mme NDENGUE Rosette épouse NEOSSI, Directrice du CPFF, a exprimé sa gratitude envers la Première Dame et a rendu hommage au parrain de la promotion, Janvier MONGUI SOSSOMBA, les exhortant à suivre son exemple. Elle a également remercié la Ministre pour la dotation de cinq machines destinées à renforcer les capacités du centre en 2025.

M. Antoine NKOUYA a félicité l’organisation de la cérémonie et a encouragé le CPFF à poursuivre sa mission de formation pour l’autonomisation de la jeunesse.

La cérémonie s’est conclue par la remise des diplômes et de prix spéciaux aux lauréats de cette troisième promotion.

Par Roussel TOMBOKA ADAM, CUAAF CPFF DIMAKO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.