La brigade de Ngoyla démantèle un réseau de trafic ciblant la jeunesse urbaine et périurbaine.
La brigade de gendarmerie de Ngoyla a mené une opération d’envergure ces dernières 48 heures, dans le cadre de la vaste campagne d’assainissement des zones urbaines et périurbaines initiée par les services de sécurité. L’opération a abouti à l’interpellation de plusieurs individus soupçonnés de trafic et de consommation de stupéfiants.
Tout a commencé le 8 novembre 2025 à 20h00. Agissant sur renseignement, les éléments de la brigade ont effectué une première descente ciblée dans un point de consommation et de vente de drogues. Cette action initiale a permis l’interpellation du nommé Petom Yvan, âgé de 25 ans.

L’exploitation de M. Petom a rapidement fait avancer l’enquête, conduisant à l’identification de deux principaux dealers présumés : Mboh Martial Brice (41 ans) et Bira Nkouoh Nedlov (26 ans), tous deux domiciliés au quartier Mokolo de Ngoyla.
Le lendemain, 9 novembre 2025, à 06h00, les forces de l’ordre ont mené une seconde descente au quartier Mokolo. Cette intervention matinale a permis d’appréhender le dealer principal présumé, Mboh Martial Brice. Malgré son handicap, l’individu était en possession d’une quantité importante de produits illicites : 101 filons ainsi que 6 plaquettes de 10 comprimés de Tramadol.

Le second suspect, Bira Nkouoh Nedlov, a également été interpellé et trouvé en possession de 7 filons de stupéfiants.
Lors de leur exploitation, les deux principaux interpellés ont révélé leurs sources d’approvisionnement :
Mboh Martial Brice a reconnu se ravitailler auprès d’un certain Tengue William, domicilié à Zoulabot Carrière.
Bira Nkouoh Nedlov a quant à lui affirmé s’approvisionner directement en République du Congo.
Fait particulièrement alarmant, les intéressés ont reconnu consommer ces produits et les distribuer activement auprès des jeunes, notamment des élèves.

Une tentative d’interpellation de la source locale, Tengue William, à son domicile de Zoulabot Carrière, n’a pas abouti. Des recherches sont actuellement en cours pour son interpellation.
En parallèle, les nommés Modiki Severin (25 ans), Barepah Peguy (24 ans), et Pinali Kembou Hervé (26 ans) font également l’objet d’une enquête approfondie au sein de la brigade de Ngoyla.
Par Bossis EBO’O