La salle de conférence de l’Hotel de ville de la Commune de MBOMA a servi en ce jour 02 février 2026 de cadre pour donner un ton d’espoir aux tous petits à travers le partenariat qui lie ladite Commune avec son partenaire Plan International Cameroun.

Il faut le dire , cette forte initiative s’est déroulée en présence des autorités de la ville. Cette action menée est inscrite en noire sur blanc dans la loi N°2019/024 portant Code Général des collectivités Territoriales Décentralisées en son article 10 et 97 qui stipule que : « les Collectivités Territoriales Décentralisées peuvent dans le cadre des missions définies,exécuter des projets en partenariat entre elles, avec l’Etat, les établissements publics,les entreprises du secteur public,parapublic et privés, les organisations non gouvernementales (….) ou des partenaires extérieurs dans les conditions et modalités fixées par les lois et règlements en vigueur »
C’est dont dans ce sillage et grâce à la Convention que la Commune de MBOMA sous la houlette de son Maire SM Frédéric FOUDA FOUDA et le Partenaire ont procédé à la distribution de 373 kits scolaires à 373 enfants de la localité.

C’est un geste qui vient une fois de plus réconforter les parents en ce début de mois de février consacré à la jeunesse, fer de lance de la nation.

C’est un geste salutaire qui s’ajoute à bien d’autres déjà effectué par la municipalité afin de promouvoir l’éducation des enfants.
Lerousby TOMBOKA, Correspondant Actualités de l’Est