7 novembre 2024

Nguélémendouka dit merci à Paul Biya Une grande marche de remerciement et de soutien a mobilisé toute la population, au lendemain de la nomination du Pr Jean Bosco Etoa Etoa au prestigieux poste de recteur de luniversité dEbolowa a eu lieu le 09 juin dernier.

Par Martin Crépin Ntsana Mekok, à Nguélémendouka.

Une marrée humaine à n’en point finir scandant haut et fort le nom du chef de l’État Paul Biya. Des chansons en son honneur pour magnifier la reconnaissance faite à leur digne fils et frère, le Pr Jean Bosco Etoa Etoa, comme le premier fils de la région de l’Est au poste recteur, mais bien plus encore la très haute confiance faite à un fils de Nguélémendouka à cette haute charge de la formation académique des citoyens. Telles sont les raisons qui ont milité en faveur de cette forte mobilisation des fils et filles de cet arrondissement historique du département du Haut-Nyong, région de l’Est. « Je suis un président de section doublement heureux, parce qu’il sagit du tout premier fils de l’Est nommé à ce poste de responsabilité. En suite parcequ’il s’agit d’un membre de mon bureau qui a bénéficié de la haute confiance du chef de l’État, président national de notre parti, militant convaincu et de tous les combats qui est ainsi honoré. Je ne peux que dire grand merci pour cette distinction ». Le président de la section Rdpc Haut-Nyong nord-Est Léopold Mewouande exprime par là, la liesse populaire des militantes et militants de Nguélémendouka, réunis spontanément au lendemain de cette importante décision du chef de l’État Paul Biya.

Pour le maire Alex Mimbang : « Au nom des vaillantes, sympathiques et dynamiques populations de notre grand arrondissement, je voudrais remercier le président de la république pour la confiance faite au Pr Jean Bosco Etoa Etoa, pour dire que nous à Nguélémendouka, nous ne faisons pas dans la précipitation. Nous avons pris le temps pour apprécier lacte du chef de l’État, et ce 09 juin, nous sommes sortis en masse pour lui témoigner toute notre reconnaissance et notre gratitude face à cette sage décision qu’il a prise en nommant notre frère à cet important poste de la toute nouvelle université d’État d’Ebolowa. » Au son des bend-skineurs qui ont suspendu toutes leurs activités le temps de la marche, la marrée humaine partie du rond point au centre ville est allée remettre au sous-préfet Patrick Ntsame Engola, la motion de soutien et de déférence pour transmission à qui de droit.

Promesse en a été prise par le patron de larrondissement pour que courrier arrive à bon port. Les conseillers municipaux ainsi que la forte délégation des chefs traditionnels présents à cette marche sont tout aussi heureux. Ils soutiennent tous que l’Est toute entière et singulièrement Nguélémendouka n’a pas un autre choix que celui de Paul Biya. Dailleurs ajoute Alex Mimbang : « Nguélémendouka a toujours été et va rester un bastion inviolable du Rddpc. Et dans les prochains jours, il est prévu un pacquage d’activités pour accompagner le recteur dans ses nouvelles fonctions à Ebolowa. » Et le président de la section ajoute : « En plus de la liesse des militants de Nguélémendouka, il faut noter qu’il y a dautres cérémonies à venir pour l’ensemble des fils et filles de l’Est qui ont été promus, avec la participation de lensemble de l’élite et forces vives pour remercier le chef de l’État. Le Pca de l’Université de Bertoua Bernard Wongolo et madame Françoise Angouing Ndanga qui rempile comme membre de la commission de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ». La région à en croire ces propos, a déjà scellé son mariage avec l’apôtre et mendiant de la paix et du vivre ensemble harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.