L’Institut Africain d’Informatique centre de Bertoua a accueilli ses nouveaux apprenants ce lundi 23 Octobre 2023 pour sa rentrée solennelle. Au total une vingtaine d’étudiants avec en majorité des femmes, tous enthousiastes. Le site IAI qu’abritait autrefois le pôle Arcam , au carrefour de la résidence présidentielle, a été délocalisé à l’enceinte du marché moderne de Mokolo dernier poteau. Le bâtiment administratif dudit Complexe commercial est désormais son siège provisoire.
La première journée de classe était l’occasion pour le chef de centre NDI MBARGA, de soumettre les étudiants au rituel de présentation mais aussi de leur donner des conseils pour une année d’apprentissage sans anicroche . Il a invité tous les apprenants à être disciplinés. La ponctualité et l’assiduité devant être au centre pour une formation réussie. Comptabilité informatique, secrétariat bureautique, maintenance informatique, sont entre autres filières choisies par cette vague d’apprenants. Pour ce nouveau départ tous évolueront en tronc commun jusqu’en janvier 2024 .
Le centre IAI de Bertoua est dirigé par une équipe professionnelle et des enseignants rompus à la tâche , qui entendent poursuivre la vulgarisation de l’outil informatique dans la région de l’Est Comme le veut Armand Claude Abanda , Représentant résident de l’IAI Cameroun.
Par Miskine Opiendou