Les meilleurs des 1530 jeunes candidats inscrits de l’Adamoua ont été présélectionnés pour leurs bravoures a l’issue de la course de 20km avec une charge de 20kg ce dimanche 12 novembre 2023. Ils sont 500 a franchir la ligne d’arrivée. C’est la principale information a retenir pour cette étape du recrutement spécial Gp/Bir 2023 dans la région château d’eau du Cameroun.
Cette phase de présélection s’est achevée avec 500 candidats mais avant cette étape, les examens sommaires ont stoppés près de 320 candidats avec 66 abandons avant le top départ donné par le Colonel TOUANG a 5h45 après l’exécution de l’hymne national par les candidats. Il était question pour les compétiteurs de courir sur 20 Km avec 20 Kg de charges. Présent pour remettre le maillot jaune de cette épreuve, JOSEPH Christian ABOUMA BILOA, Secrétaire général des services régionaux représentant le Gouverneur de la région empêché a félicité le numéro un, ce candidat âgé de 20 ans a fait un temps de 1h37 minutes. Il s’agit de NYAPOLE ELEPHAS suivis par TIPEL BARA SÉRAPHIN âgé de 22ans avec un temps de 1:39 minutes. Après une séance d’étirements, les candidats ont reçu un remontant, le temps de reprendre des formes pour le sprint de 10km sans charge qui a suivi.
A suivre ce lundi 13 novembre le début des examens de santé approfondie.
Pour la Commission Nationale de recrutement GP-BIR c’est un satisfecit total pour une étape qui s’est déroulée sans incident majeur au alentour du site du 5em BIR au Quartier bois de mardock de Ngaoundere.
Par Katakap