Ce fut ainsi un jour de fête où tous les militantes, militants et sympathisants du RDPC arboré de leur plus belles tenues du parti, sont venus saluer d’une part l’installation des nouveaux responsables politiques récemment nommé et d’autre part réaffirmer leur soutien indéfectible à S.E Paul BIYA, Président de la République du Cameroun,Chef de l’État.
Il était pratiquement 12h30 lorsque le véhicule ayant en son bord M. Jean NKUETE, Vice-Premier Ministre, Secrétaire Général du RDPC, foulera le sol de la place de fête de Bertoua. Bain de foule à nulle autre pareille à sa descente du véhicule et communion avec l’ensemble des hommes politiques de la Région.
Il faut le dire, le soutien indéfectible de la Région du soleil levant au sein de l’appareil Politique n’est plus a démontrer; c’est la raison pour laquelle dans tous les propos recueillis ça et là, « Paul BIYA, est le choix de la Région de l’Est..»
Toutefois, la nomination des nouveaux membres au sein des différentes Délégations permanentes est un vent nouveau qui souffle pour ladite Région.
Cependant dans sa prise de parole, le Senateur Badel NDANGA NDINGA, Président du groupe parlementaire RDPC dans l’auguste chambre a solliciter voir une représentation de l’Est au Bureau Politique du RDPC.
Toutefois, grâce à la nomination entant que Chef de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC pour l’Est, M. Joseph LE, puisqu’il s’agit de lui, soldat du Parti et de la bonne cause vient ainsi définir de nouvelles orientations pour garantir chaque fois des victoires du RDPC.
C’est un fait qui été reconnu par le secrétaire général du Comité Central du RDPC qui dit je cite : « La Région de l’Est est un bastion important pour le RDPC…» . C’est résolument un pacte de confiance qui date depuis des lunes, cependant il a exhorté aux respects scrupuleux des textes du parti qui conduira à taire définitivement les haines,les clivages et les colères internes.
C’est dans une ambiance chaleureuse que le Secrétaire Général a demandé aux Militantes, Militants et Sympathisants du RDPC a écrire une nouvelle histoire dans notre pays.
Par Lerousby TOMBOKA