Bonjour à toutes et à tous,
C’est avec un profond sentiment d’émotion que je vous annonce mon départ des organes décisionnels, mais surtout du laboratoire de production d’Actualités de l’Est.
Je tiens, d’emblée, à rendre un hommage appuyé au Directeur de publication, Bossis Ebo’o. C’est grâce à lui que j’ai découvert et affirmé des aptitudes certaines en journalisme et en communication. Dès notre premier contact, il m’a ouvert sans réserve les portes de sa cellule familiale, mais aussi et surtout celles de son projet.
Nous avons cheminé ensemble pendant un peu plus de cinq années, une aventure riche en défis et en obstacles que nous avons su surmonter avec détermination. Si je devais en faire le bilan, je dirais sans hésiter que cette aventure fut belle. Je ne retiens que le meilleur et, à ce titre, je te resterai toujours reconnaissant.
Merci, jeune frère talentueux et résolument avant-gardiste.
Aujourd’hui, comme vous le savez tous, je suis désormais promoteur de East Cameroon News. Il devient donc moralement et intellectuellement difficile de concilier mes responsabilités au sein de la maison mère avec les exigences croissantes de ce nouveau média. Cette jonglerie doit s’arrêter. Même sans le vouloir, mon engagement total pour les deux structures resterait nécessairement mitigé, et il est juste de reconnaître que j’occuperais alors la place de quelqu’un d’autre.
Je dois donc partir. Je le fais à regret, mais avec lucidité et sens des responsabilités.
À vous toutes et à vous tous, je tiens à adresser mes sincères amitiés ainsi que mes encouragements les plus vifs. Actualités de l’Est est un projet à très fort potentiel tenez-le pour acquis.
Ce média m’a ouvert des portes, m’a permis de me faire connaître, de décrocher un emploi permanent, de grandir intellectuellement et professionnellement. Je vous exhorte donc à donner le meilleur de vous-mêmes pour sa survie, son rayonnement, dans l’intérêt de la région de l’Est, mais aussi dans votre intérêt personnel.
Je quitte la cuisine interne, mais je reste à proximité. Je ne serai jamais loin de Bossis ni d’Actualités de l’Est, que je continuerai d’accompagner et avec lesquels je collaborerai toujours.
N’hésitez pas à me solliciter pour des observations ou des conseils , je répondrai présent. Vous êtes, pour certains, comme mes enfants, et pour d’autres, des collaborateurs que j’estime profondément.
Je vous souhaite une excellente continuation et vous adresse mes vœux sincères de succès.
À toi, Bossis, je t’ai déjà transmis en inbox plusieurs propositions pour la bonne marche et la continuité de tes activités.
Je termine en te réaffirmant toute mon amitié et ma sollicitude.
Merci pour tout, vieux frère.
On reste ENSEMBLE.🙏