Ce lundi 04 octobre 2021 a eu lieu à la Communauté Urbaine de Yaoundé, la célébration de la journée mondiale de l’habitat adossée à la cérémonie de Proclamation solennelle des résultats de la 2eme édition du Concours National Villes Propres organisé par le MINHDU en partenariat avec l’ONU-HABITAT à l’attention de toutes les Communes du Cameroun.
C’était en présence de Mme le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain ,son excellence Mme Célestine KETCHA COURTES, la Directrice Exécutif de l’ONU-HABITAT, le représentant du gouverneur du Centre, le Préfet du Mfoundi, le Maire de la ville de Yaoundé, les Maires des Communes ayant postulé à ce Concours au rang desquels Me Denise FAMPOU Maire de la CAD2. ainsi qu’un parterre d’invité. Douala 2e était bel et bien représentée à cette cérémonie par les acteurs de la propreté de Douala 2 ème : les présidentes des associations féminines, les chefs de bloc et les agents de la CAD2.
Douala 2 ème a eu une fois de plus l’honneur d’occuper la place de deuxième Commune Nationale la plus propre du Cameroun. A l’issue du classement suivant :
– 1er Commune d’ Ebolowa 2eme
– 2eme Commune d’arrondissement de Douala 2 ème
– 3eme Buea
– 4 ème Yaoundé 5
-5eme Mokolo dans l’extrême nord
– 6eme Bangante
– 7eme Garoua 2
– 8eme Bertoua 1er
– 9 ème NGAN’HA dans l’Adamaoua
Prix Spécial Commune de MBENGWI dans le Nord Ouest.
Vive la Commune D’arrondissement de Douala 2.