7 novembre 2024

Lutte contre la traite des êtres humains et les trafics illicites dans la région de l ‘Est.

C’est Théophile Beina Nguia, Secrétaire Général des services du gouverneur de la région de l’Est, qui a officiellement lancé la campagne de sensibilisation des jeunes et des personnes à risques sur les préventions, les causes et les conséquences de ce phénomène ainsi que son mode d’action. Cérémonie qui avait pour cadre la salle des actes de la commune de Bertoua 1er le 10 décembre 2021.

Selon la représentante de l’organisation internationale pour le trafic illicites, il s’agira avec le soutien des organisations non gouvernementales (ONG) locales, d’informer, de sensibiliser les groupes cibles notamment les syndicats des mototaxi, les écoles, les bayam salam, les communautés afin d’éveiller les consciences sur ces pratiques banales pour certains mais pourtant qui ont des conséquences désastreuses sur la vie chez d’autres.

L’organisation internationale de l’immigration a désormais le soutien pour la bonne marché de cette campagne de sensibilisation sur la traite des êtres humains et les trafics illicites dans la région de l’Est. Ils travailleront d’arrache-pied pour trouver des stratégies adéquats pour non seulement prévenir, réprimer les auteurs, changer les mentalités, mais et surtout, de protéger les victimes et les survivants de ces fléaux dans la région de l’Est Cameroun.

Par Hilary Mpock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.