Les populations de l’arrondissement de Ndelele ont vécu une histoire horrible ce matin du mercredi 26 janvier 2022. Alors que certaines personnes vaquaient simplement à leurs occupations, et d’autres au marché, c’est alors aux environs de 8h40 qu’un mototaximen de la ville de Ndelele vient informer ces collègues, que l’un des leur vient de faire un terrible accident notamment au village BUNOII village situé à 05 Km de Ndelele sur l’axe Bertoua -Yokadouma passant par Batouri.
Signalons que le jeune Richard que vous appercevez sur la photo était abord d’un client notamment, le nommé CHABALA qui effectuait un déplacement pour La ville de Ndelele. Subitement une fois arrivés au village BunoII, un camion a fait un mauvais dépassement, laissant derrière lui une vague de poussière contre toute attente, voilà comment le jeune chauffeur reprend la route en oubliant que devant lui , avançait la petite voiture de couleur crise de marque Corola immatriculée LT 375 IG faisant le tronçon Bertoua-Yokadouma venait devant lui à vive allure. Toutefois le jeunes mototaximan reprit la route, il sera percuté par le rétroviseur de ladite petite voiture. Subitement, il se retrouvera au sol avec son client qui a eu une grosse blessure au niveau de la jambe gauche, alors que le jeune chauffeur s’en est sorti avec une blessure grave au niveau de la face.
Le commandant de brigade de gendarmerie de Ndelele une fois alerté, est allé sur les lieux faire le constat afin de déterminer les causes de cet accident. Pour le moment, les deux accidentés se porte bien et se trouvent actuellement à l’hôpital de district de Ndelele où ils subissent des soins.
Il faut dire que cet accident arrive sur cet axe route ou passe les groumiers et bien d’autres véhicules lourds. En ce moment de la veille du 11 février 2022, n’est-il pas important aux usagers de cette route d’être prudents?
Par Fresnel Hardy NSENGUE