L’occasion de la célébration de la 56ème édition de la fête de la jeunesse sur le thème:« Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun», a permis aux jeunes de l’arrondissement de Mandjou de se mobiliser en rangs serrés derrière les institutions républicaines.
La clôture de cette édition a été marquée par un imposant défilé à la place des fêtes sous la présidence effective de l’autorité administrative locale. Dans la splendeur et la solennité, Hervé Marie AMBOMO a donc eu l’opportunité de palper le dynamisme et l’engagement citoyen de la jeunesse de l’arrondissement de Mandjou ce 11 février 2022. Un bel exemple de communion fraternelle de la jeunesse de Mandjou, après une trêve d’un compte tenu de la pandémie du COVID-19 depuis le mois mars 2020. Écoliers, élèves, collégiens et apprenants des écoles, lycées, collèges et centres de formation professionnelle sont sorties des quatre coins de l’arrondissement de Mandjou pour prendre part active à cette célébration. Y ont pris part également, les jeunes des mouvements associatifs. Au terme de la grande parade, le sous-préfet s’est montré satisfait. Hervé Marie Ambomo, a félicité les jeunes de Mandjou pour leur attachement indéfectible aux idéaux de paix, d’unité et de vivre ensemble. «Je suis très satisfait de la bonne organisation des activités liées à cette célébration sur tous les plans. Je souhaite donc à la suite du message du Chef de l’Etat, dire aux jeunes de Mandjou de toujours travailler pour le développement du pays et de toujours mettre en avance les valeurs républicaines telles que: la paix, l’unité, la solidarité et le patriotisme», a-t-il indiqué.
Avant les réjouissances populaires, la cérémonie officielle à la place des fêtes a été marquée par la remise des diplômes et tableaux d’honneur aux meilleurs acteurs et participants des activités culturelles et sportives de cette 56ème édition de la fête nationale de la jeunesse à Mandjou.
Par Jude Mpombo.