En cette onzaine de la 56ème édition de la jeunesse camerounaise, le Cercle des amis du Cameroun (CERAC), organise ce 10 février 2022, un causerie éducative avec la jeunesse de la région de l’Adamaoua.
C’est une marnière particulière pour le CERAC, de souhaiter à la jeunesse camerounaise de la région de l’Adamoua, une bonne et heureuse fête. À la veille de ce grand jour de célébration, le Cerac réaffirme son engagement à toujours être aux cotés de la jeunesse, ainsi que des couches démunis et vulnérables, à travers une série d’activités marquées par la remise d’équipements et de matériels didactiques aux établissements scolaires de ladite région.
Quoi de plus beau pour le CERAC, que de célébrer la jeunesse autour d’une causerie éducative avec des élèves venus d’une quarantaines d’établissements de la région de l’Adamoua. Une initiative lancée par la première dame du Cameroun, madame Chantal Biya, par ailleurs présidente fondatrice du CERAC, et Ambassadrice de bonnes volontés de l’UNESCO. Il est question pour cette organisation socio-humanitaire, de participer activement au développement du Cameroun, en apportant des aides majeures aux populations les plus démunies. Déclarée d’utilité publique, le CERAC est constitué d’un volet diplomatique, qui regroupe les épouses des Ambassadeurs et Hauts commissaires accrédités au Cameroun, en plus du volet national, qui comprend les membres du gouvernement et assimilés, les responsables des entreprises publiques et parapubliques, les épouses des membres du gouvernement, les élus du peuple, etc…
Le CERAC, depuis sa création en 1995, agit sur tout le territoire national, visitant les malades, construisant des écoles pour l’éducation des jeunes, faisant des dons dans différents centres hospitaliers et établissements scolaires, etc…
Le CERAC œuvre aussi contre les catastrophes naturelles, les souffrances de toutes sortes et contre le Vih/Sida.
Par Ibrahim Sadjo Brandao