7 novembre 2024

Le Centre régional des impôts de l’Adamoua en action pour une collaboration gagnant -gagnant avec les partenaires fiscales intégré.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Partenaire fiscal intégré (PFI), La salle des conférences des services du gouverneur de la région de l’Adamoua abrite en ce moment même une rencontre de signature du Protocole D’accord de collaboration instruite par la DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPÔTS , présidé par le gouverneur de la région de l’Adamoua , SM Elhadj KILDADI TAGUIEKÉ BOUCAR qui dans son mot liminaire d’ouverture des travaux a invité les commerçants regroupé par associations , syndicats a adopté et faire corps avec cette démarche pédagogique dans ce cadre de concertation. Dans son mot de circonstance, JEAN CLAUDE OTSENG s’est félicité de ce partenariat, le premier du genre à être signé dans son Centre Régional et qui concrétise la volonté du top management de la DGI en matière d’élargissement de l’assiette fiscale et du suivi des contribuables dans un contexte de digitalisation des procédures.

Au nouveau partenaire fiscal du secteur du commerce il a dit toute la disponibilité de son Centre Régional  à encadrer plus que par le passé tous les contribuables du secteur immobilier dans l’accomplissement de leurs obligations et à garantir l’équité fiscale dans chaque secteur d’activités.

Autour du Chef de Centre Regional des Impôts de l’Adamoua , JEAN CLAUDE OTSENG, les représentants du secteur commerce procéde à la signature, ce jeudi 24 février 2022 du protocole de collaboration entre l’Administration fiscale, prenant part à cette importante cérémonie, le président du conseil régional de l’Adamoua, les maires des arrondissements de Ngaoundere 1er, 2em , et 3eme , le maire de la ville de Ngaoundere, les délégués régionaux du commerce et de la décentralisation
outre les collaborateurs du CDI régional et départemental , les représentants des syndicats et associations de commerçant de la région.

Le nouveau partenaire fiscal, à son tour, a loué l’initiative prise par l’Administration fiscale et exprimé le vœu que ce partenariat se pérennise. Il a  promis d’apporter  toute sa contribution pour l’élargissement de l’assiette et l’amélioration de la conformité fiscale des opérateurs de ce secteur.
Il convient de relever que le concept de Partenaire  Fiscal Intégré (PFI) rentre en droite ligne des télé procédures en vigueur à la DGI dont il constitue le corollaire. Des discussions sont en cours pour une nouvelle approche de gestion contribuera à l’atteinte des objectifs de recettes et à un encadrement efficient des contribuable cela passera par une intensification des campagnes médiatique ,publicitaire et communicationel avec a la clé la multiplications des formation des contribuables et l’incitation des ces derniers , ont évoque même ici la probable construction des kiosques dans les marches pour rapproché les impôts des contribuables.
C’est donc parti pour un contrat de trois ans qui sera saction par une évaluations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.