23 novembre 2024

A l’école de l’entrepreneuriat jeunes de la Jesuit Réfugee Service, les inscriptions ont débuté

Jesuit Réfugee Service, fait de la promotion des talents des réfugiés l’une de ses priorités, ceci dans l’optique d’aider les personnes déplacées à mieux s’intégrer sur le plan socioéconomique et à participer au développement de leur lieu d’accueil. Le JRS est une organisation internationale catholique qui accompagne, sert et défend les droits des réfugiés et déplacés. L’organisation lance dans la région de l’Adamaoua et de L’Est le projet de la «Résilience communautaire et moyens de subsistances durables pour les réfugiés centrafricains et population hôte au Cameroun» visant le recrutement et l’incubation de 20 porteurs d’idées de projet innovant pouvant résoudre les problèmes de développement en utilisant la technologie et le numérique.

Les projets qui seront retenu lors de la compétition qui se déroulera dans la région du soleil levant et celle de la château d’eau du Cameroun recevront des financements pour le lancement de leurs projets. Pour candidater, il faut être refugié, déplacé de force ou camerounais vivant dans l’une des régions d’intervention du projet (l’Est ou Adamaoua), avoir plus de 18 ans et avoir un projet innovant qui s’inscrit dans le cadre du développement des régions et qui aura un impact social, économique et/ou environnemental mesurable sur le territoire. Ce projet s’inscrit dans le cadre de sensibiliser, orienter et de soutenir les jeunes entrepreneurs porteurs d’idées de projets innovants dans les domaines technologiques, industriels, agricoles, santé, etc. Afin de rendre autonome ces réfugiés et déplacés.

Financé par le Bureau des Populations, Réfugiés et Migrants (BPRM), le Jesuit Refugee Service à travers le département Livelihood de son centre polyvalent lance un appel à candidature pour la sélection et l’incubation de 20 meilleures idées de projets dans les régions de l’Est et l’Adamaoua.

CONDITIONS DE PARTICIPATION:

👉 Être réfugié (e), déplacé (e) de force ou camerounais (e) vivant dans l’une des régions d’intervention du projet (Est ou Adamaoua)
👉 Avoir plus de 18 ans
👉 Avoir une idée ou un projet innovant qui s’inscrit dans le cadre du développement des régions
CLIQUEZ SUR CE LIEN ET SUIVEZ LA PROCÉDURE POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

👉http://www.concoursinnovation-jrs.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.