Un imposant château d’eau en construction voilà l’image qui symbolise l’espoir pour les populations de la localité, situé à deux pas de la gendarmerie et de la mairie de la ville de Djohong dans le département de la vina région de l’Adamaoua.
Des villages de la sous préfecture de Djohong notamment le centre urbain bénéficieront bientôt d’une couverture en eau potable grâce à la construction d’un imposant château d’eau.
Cette infrastructure permettra de répondre aux besoins des populations de cette localité en matière d’eau. ISSA , personnel de santé au district de Djohong, exprime sa satisfaction pour ce nouveau projet dont son village est en est bénéficiaire.
” Nous sommes contents de la création de ce château d’eau parce que nous souffrons en saison sèche. La seule pompe du village est endommagée et nous sommes exposés à plusieurs maladies”, relève ce leader jeune et membre du comité des jeunes de Djohong. Au lycée de la commune , des élèves se réjouissent de l’arrivée de l’eau dans leur école. ” Enfin nous aurons de l’eau pour nos différents besoins. Cela nous soulage”, a affirmé une élève en classe de sixième, Mariame Abdou
Par Ibrahim Sadjo Brandao