19 mai 2024

Nomination de Yves Mbele : Betare-Oya dit “Gassa Ossoko à Paul Biya. L’arrondissement de Betare-Oya exprime sa joie au chef de l’État à la faveur de la confiance placée en Jacques Yves MBELLE NDOE au poste de président du conseil d’administration des cimenteries du Cameroun ( Cimencam).

<< Le meeting de ce jour, nous donne l’occasion de parler Haut et fort de la sagesse de notre président, qui sait reconnaître les hommes de valeur, récompenser les modèles et élever les hommes humbles afin de donner l’occasion à la génération future de découvrir les personnes à imiter, des modèles à suivre…>> a magnifié le maire de la commune de Betare-Oya, BABA Nicolas. Ce 16 juillet 2021, les populations de l’arrondissement de Betare-Oya dans le département du Lom et Djerem à l’Est ont brillamment manifesté toute leur gratitude au président de la république S.E Paul Biya, président national du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Cette liesse populaire fait suite à la nomination d’un fils de l’arrondissement du prestigieux poste de PCA de la Cimencam. << En l’espace de trois mois seulement, Betare-Oya a été sous les feux des projecteurs, deux dignes fils élevés aux postes de président des conseils d’administration de deux grandes entreprises : la Sonamines et la Cimencam. >> s’est réjouie le magistrat municipal de la cité d’or en présence de l’adjoint d’arrondissement SODEA Donald, représentant personnel du sous-préfet empêché.

Le meeting de remerciement et de soutien des populations de l’arrondissement de Betare-Oya à S.E Paul Biya avait pour cadre, la place des fêtes de la ville et la marche avait pour itinéraire : << Place des fêtes-Rond point Betare Waya ; Betare Waya-Place des fêtes >>. Après la lecture par Eugène Phaussard Ntsana de l’autorisation de manifestation publique signée par le sous-préfet Polycarpe Modo au maire BABA Nicolas, l’élu du peuple a lu un discours de remerciement et de soutien au président de la république S.E Paul Biya pour sa confiance et son geste magnanime à l’arrondissement de Betare-Oya. Un discours non seulement de remerciement mais également, un discours qui présente les qualités du nouveau promu à la tête du conseil d’administration de la Cimencam. << Chers populations de Betare-Oya, je vous invite à tirer les leçons de la vie du Dr Jacques Yves MBELE NDOE, qui a été patient et même très patient 19 ans après sa sortie du gouvernement, très serviable et aujourd’hui engagé à la cause du parti et du pays sans jamais réclamer quoi que ce soit jusqu’à ce que son jour arrive avec le décret présidentiel pour faire rayonner une fois de plus son étoile.>>

La grande mobilisation populaire et politique faite par le Conseiller Régional et Président de la section Rdpc du Lom et Djerem Nord 1, le Camarade Abo Kella était l’expression parfaite d’une fidélité à l’homme du renouveau <<Nous avons mobilisés les populations aujourd’hui, non seulement pour dire merci au Président National du Rdpc, mais également pour lui réaffirmer notre total adhésion à la politique des grandes opportunités. Par cette nomination, le Chef de l’État S.E Paul Biya nous parle, ça ne sert à rien de s’agiter, il sait à quel moment précis agir… il n’est un secret pour personne, la section Rdpc Lom et Djerem Nord 1 a toujours été et est toujours un bastion imbattable et imprenable du Rdpc. >>

Au terme de ce meeting populaire, une motion de soutien et de déférence a été adressée au président de la république S.E Paul Biya et remis à Donald SODEA pour transmission à qui de droit.

Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.