6 janvier 2025

CANDIDATURE À LA SECTION OJRDPC LOM ET DJEREM OUEST 1 : CANDIDAT N°1 NANGA NTAMAK SAMUEL FABRICE

Camarades militants et militantes du rassemblement démocratique du peuple camerounais en général et de l’organisation des jeunes du rassemblement démocratique du peuple camerounais, c’est avec honneur et loyauté que je viens auprès de vous en cette occasion, présenter et expliquer le projet politique de notre liste de candidature.
En effet, le camarade et son équipe se sont fixés des défis auquel le Camarade candidat tête de liste a associé deux gages forts qui vous seront dévoilés plus bas.

Tous animés par un sentiment d’humanisme, conscients des enjeux du développement actuel, ils offrent aux camarades le projet politique suivant comme première preuve de leur engagement :

⛔En 100 jours, à partir du 1er octobre 2021, le candidat Président NANGA NTAMAK SAMUEL FABRICE a pris pour engagement de mettre sur pieds dans les délais déjà évoqués, un projet économique de 100 Hectares de cacao pour les 25 sous-sections, soit 4 hectares par sous-sections. Pour être plus sûre de ce projet, le camarade a délivré une déclaration sur l’honneur signée et paraphée en présence de 14 présidents de sous-sections, le même document sera transmis aux autorités traditionnelles de l’arrondissement. Dans cette déclaration, le camarade consigne que :

Si en 100 jours, il ne réalise pas ce premier projet, il démissionnera de son poste de Président de la section OJRDPC,et de conseiller municipal de la commune de Diang.

Ledit projet n’est autre que l’entrée en matière afin de confirmer notre engagement dans la participation effective au développement local car, la politique n’est autre que l’art de gérer la cité. Par ailleurs, le camarade envisage avec son équipe de mettre en place un réseau d’insertion socioprofessionnelle des jeunes militants de l’arrondissement de Diang et de mettre sur pieds une dynamique militante qui oeuvrera en faveur des jeunes de l’arrondissement de Diang. La politique de proximité serait alors le mot d’ordre car , la constitution de sa liste de candidature obéit déjà à la norme de consultation de la base car n’est membre de cette liste que le militant recommandé par sa base militante et disponible à œuvrer dans ce vaste chantier.

Pour ne pas être trop expressif, retenons déjà que le camarade et son équipe veulent changer la donne des promesses électorales bourrées de mensonges pour s’inscrire dans une logique des projets de développement concret visant l’épanouissement de nos populations. Au soir de la proclamation des élections, voter pour la liste OJRDPC conduite par le camarade serait essentiellement dire oui au développement participatif.

Ensemble, nous irons plus loin.

Par Gaël José Bekono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.