Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense était dans la Région de l’Est, M. Beti Assomo Joseph MINDEF, a présidé la cérémonie de remise du drapeau de la République du Cameroun aux valeureux soldats du 8ème contingent camerounais de la MINUSCA.
Ladite cérémonie s’est déroulée au Centre d’Entraînement et d’Aguerrissement en zone Forestière (CEAF) de Moutcheboum.
C’est quoi la MINUSCA ?
Pour rappel, c’est la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine.
Le contingent Camerounais est basé à Bossangoa dans le Nord-Ouest de la RCA, il veille à protéger les populations civiles conformément au mandat de la mission.
dans son discours de circonstance, le MINDEF a appelé nos soldats à être exemplaires sur le théâtre des opérations, à ne pas le confondre à une ” scène de théâtre.” le Ministre a insisté sur le respect de la discipline, tout en martelant que la hiérarchie militaire y veillera particulièrement et donnera des sanctions exemplaires en cas d’acte d’indiscipline constatés. S’en est suivie la Revue des troupes par le Colonel , Mbewi Vincent , Commandant dudit contingent.
Le Cameroun 🇨🇲 compte à ce jour, près de 11650 hommes, représentant ainsi l’un des plus gros effectif de la MINUSCA. Nous en avons d’ailleurs assuré le commandement de septembre 2014 à novembre 2015. En effet, le général de division Martin Tumenta Chomu de regrettée mémoire en fut le tout premier commandant.
Toute l’actualité de l’Est 🇨🇲 c’est sur 👇
https://www.facebook.com/289834075013313/posts/840172373312811/