Nul ne saurait encore ignorer les protagonistes de ces consultations électorales. Dans la Section RDPC LOM et DJEREM OUEST-II, les quatres listes de candidatures sont bel et bien connues. Parmi tant d’autres candidats, nous vous présentons ici, le plus jeune candidat : M. BELINGA EVOUNA GERMAIN MÉDARD, Premier Adjoint au Maire de la Commune de Diang. Arrivé à l’exécutif communal de Diang il y a un an, l’homme donc la puissance politique n’est plus à démontrer vient de déchirer le voile de son engagement politique. Sa discrétion et son sens large d’humanisme, son engagement citoyen,son instinct naturel de reconstruction, et bien d’autres sont des éléments qui motivent la candidature de le Maire.
Candidat tête de liste pour la section RDPC LOM et DJEREM OUEST-II, Monsieur le Maire se veut un candidat politiquement établi qui se refuse de toute autre utilisation à part servir le parti qui a fait de lui l’administrateur communal qu’il est aujourd’hui. Militant engagé du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais depuis les années 1997 où il a directement brigué le poste de SG de la sous-section OJRDPC du canton Banvélé, poste qu’il a traditionnellement occupé jusqu’à son élection à la exécutif communal, le camarade mise sur:
⛔ La participation effective des jeunes, femmes et adultes aux élections.
⛔ Le choix objectif d’un leader responsable, respectueux et respectable donc il est.
⛔ La mise en place d’un dialogue interculturel afin de repenser le devenir de cet arrondissement par une RÉCONCILIATION de toutes les couches sociales.
⛔ La réflexion profonde sur des projets de développement devrant participer à l’émergence du Cameroun en général et de l’arrondissement de Diang en particulier.
⛔ La mise en place d’un réseau d’expression libre et respecté ainsi que de renforcement des capacités militantes,des militants et militantes de cette section.
⛔ La création des emplois au travers de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de l’arrondissement dans les différents maillons de la vie nationale.
⛔ La redynamisation de toutes les composantes du parti dans la section.
Pour ainsi dire peu pour laisser battre vos coeurs au rythme
Médarien,_ chers camarades militants et militantes, le temps du choix conséquent est aujourd’hui et maintenant. Le camarade, Monsieur le Maire se veut un fils de la promesse. Il promet à tous qu’au soir du 19/09/2021, son succès à cette élection ne sera autre que le salut de la scène politique de l’arrondissement en proie au déchirements.
Voter la Liste RDPC conduite par le camarade BELINGA EVOUNA GERMAIN MÉDARD,c’est nettement voter le changement inclusif.
Vive le militantisme engagé…
Par Gaël Jose Bekono