22 janvier 2025

Abong Mbang : Charmant Oyal s’impose à la section Rdpc Haut Nyong Centre I. Contre vent et marée, l’homme du peuple, celui-là qui fait l’unanimité dans l’ensemble de l’arrondissement d’Abong Mbang vient d’être confirmé au perchoir du parti des flammes.

Je pense humblement que ma réélection à la tête de la section Rdpc ici, démontre que je suis l’homme sur qui les militants et militantes ont confiance ” a indiqué le président élu Charmant Oyal. Il est certes vrai que cette victoire n’a pas été facile pour lui et l’ensemble des militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la section Haut Nyong Centre I. L’on peut témoigner que c’est le fruit de bon nombre de sacrifices en temps ; en matériel et même financier.

Qui dit élection implique des affrontements dans les rangs du parti, savoir-faire le choix de la raison et surtout celui-là qui répond aux exigences des considérations sociales. En sa qualité de fin stratège politique dans cette partie du département, le fils de Madouma a usé de toutes les armes efficaces pour se défaire de l’adversité.

Le président réélu de la section Rdpc Haut Nyong Centre I, n’est pas un parvenu encore moins un arriviste politicien qui viendra encore apprendre ou à découvrir le terrain. Charmant  Oyal a déjà fait ses preuves en politique. Avec ses 10 années  passées au parlement comme Député Suppléant ; puis 15 ans comme président de Sous-section Ojrdpc et Rdpc dans la même circonscription politique. Avant d’être élu et réélu. L’homme est considéré aujourd’hui comme le métropolitain. Actuellement il sera question pour lui de s’appesantir sur le renforcement de la solidarité et la confiance entre tous les militants et militantes de Rdpc dans sa section.

Désormais, le président national du Rdpc S.E Paul Biya pourra déposé sa confiance en Charmant Oyal qui est bien encadré par Mme Bekono Annie Épouse Mbane comme présidente des dames de l’Organisation des Femmes du Rdpc et les jeunes se reconnaîtront en Serges Vidal Koudo pour l’Ojrdpc.

Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.