J’aime ta plume Christophe ! Je l’aime d’autant plus que je sais que tu dis ce que tu penses et tu es dans le RDPC par conviction. Il ne saurait en être autrement lorsque l’on sait que nous ne savons pas tricher à l’est. Certains pensent que c’est la naïveté politique que non. C’est la sincérité politique. un bon politicien ou un bon militant peut il ou doit il être sincère dans l’exécution des instructions de la hiérarchie et le respect des dispositions statutaires et réglementaires ? Oui je pense. Le parti tire sa force de la ferveur militante fondée elle même sur le respect de la discipline du parti.
Les dérives constatées, loin d’être minimisées, sont des éléments qui, à mon avis, devraient nourrir et densifier les leçons à tirer à l’issue du processus .
Un proverbe de chez nous dit aussi qu’une seule dent fait pourrir toutes les dents.
La perfection n’est pas de ce monde, je le sais mais la dent pourrie, il faut l’arracher en temps réel pour sauver les autres dents et. ..la bouche.
Le Président de la République, Président national du Rdpc, a dit que l’erreur est humaine et que chacun de nous peut se tromper dans le feu de l’action. Le RDPC est le parti proche du pouvoir. Certains pensent même qu’il est le parti au pouvoir et pris comme tel , sa responsabilité est grande dans la marche des affaires de la République. Sa responsabilité est grande dans la préservation et la consolidation de la paix. Le RDPC ne doit pas être allergique aux critiques même celles que l’on pourrait qualifier d insensées ou d inopportunes. Ces critiques lui permettront certainement d atteindre la maturité garrante des victoires futures.
La concurrence demain sera plus rude qu’elle ne l’est aujourd’hui. C’est mon avis. Il peut ne pas compter mais il participe, très modestement, à la construction de notre démocratie dont le Président national du RDPC, Président de la République est le principal artisan.
Par Michel Ange Angouing