Présidée par Joseph Bertrand Maché Njouonwet, préfet du département du Haut Nyong à l’Est en présence du sénateur Tokpanou Isabelle et du maire, président de section Rdpc Haut Nyong Centre IV. Jérémie Moamosse a été présenté comme étant un spécialiste du commandement territorial. Il sera question pour le nouveau homme fort de l’arrondissement de Dja de pérenniser les acquis et de booster le développement de son unité administrative, il devra mettre son expérience au profit de cet arrondissement en collaboration avec toutes les forces vives.
Un moment de tristesse pour les populations locales de l’arrondissement de Mindourou Dja qui ont passé exactement 04 ans, 04 mois et 23 jours avec Dominique Tchalla Sangwa comme autorité administrative qui leur d’agréables souvenirs.
À la place des fêtes, le maire de l’Emergence S.M Richard Zengle Ntouh lors de son mot de circonstances n’a pas manqué de retracer les grands moments sous le commandement de Tchalla Sangwa. Avant de souhaiter une chaleureuse et conviviale bienvenue à Jérémie Moamosse avant le cérémonial de passation de commandement.
Le nouveau sous-préfet de Mindourou trouve ainsi une unité administrative calme, sécurisé et apaisée. Cet événement intervient à la veille de plusieurs mouvements politiques dans les rangs du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). La réunion préparatoire à l’installation des responsables nouvellement élus et la célébration de l’anniversaire de l’accession du président de la République Paul Biya à la magistrature suprême.
Avant de prendre congé de l’arrondissement de Mindourou, le préfet a tenu une réunion interne à la salle des actes de la mairie pour recueillir les doléances réelle de la localité afin de permettre au autorités administratives, municipales, traditionnelles et religieuses de prendre le poul.
Notons ici pour que Dominique Tchalla Sangwa a été muté pour l’arrondissement de Mengueme dans le département du Nyong et So’o, région du Centre. Tandis que le nouveau sous-préfet de Mindourou Jérémie Moamosse était adjoint d’arrondissement à Yokadouma, dans le département de la Boumba et Ngoko à l’Est.
Par Bossis Ebo’o, à Mindourou.