Leadership, dynamisme, sens du relationnel, bonne gouvernance voici ce qui détermine le directeur de l’Institut supérieur des sciences et techniques de santé et du management de Garoua. Gring Zigla, top manager préside les destinés de l’ISSTSM de Garoua depuis un an déjà. Avec sa philosophie d’assurer l’expertise paramédical au service d’une formation universitaire de qualité, ce parasitologie à su relever ce défi grâce à un destin qui à été tracé. Si on remonte le temps de son parcours, Gring Zigla obtient son baccalauréat D en 2008 avec une mention très bien. Son orientation à la faculté de science de l’Université de Ngaoundere lui donne la hargne d’apprendre, d’étancher sa soif, de savoir et partager les connaissances.
En 2011, Gring Zigla obtient une licence en Biologie des organismes animaux (BOA). Plus tard, il obtient un master 1 en Biologie des organismes animaux. L’année 2014, ce dernier décroche un master 2 en Biologie des organismes animaux (BOA) option parasitologie et biologie moléculaire avec une mention très bien.
Avec son ambition de devenir enseignant d’université ou d’une école de formation afin de contribuer au développement de la cité il commence l’aventure en 2018. Gring Zigla occupe le poste de chef de service de scolarité et enseignant à l’Institut supérieur des sciences et techniques de santé et du management. Vu son potentiel d’administrateur, de grand leader, et d’homme de principe centré sur l’obligation des résultats. Ce doctorant en parasitologie est promu directeur adjoint de l’Institut en 2019.
Un an après, sa philosophie séduit le feu Dr Kaou Bakary Djibrilla qui lui donne la responsabilité de l’Institut en tant que directeur. << je suis à la tête de l’Institut supérieur des sciences et techniques de santé et management grâce au feu Dr Kaou Bakary Djibrilla qui à vu en moi un grand potentiel d’administrateur, un grand leader et un homme de principe. Il m’a proposer le poste afin que je l’accompagne dans ses projets . Une offre que j’ai accepter afin de montrer le meilleur de moi même>> témoigne Gring Zigla. Ainsi, chercher le bien être de ses collaborateurs, le bien être des étudiants et de l’Institut résument la bonne gouvernance mis en exergue par ce jeune directeur. Âgé de 34 ans seulement, le jeune Gring Zigla aimerait relever le challenge de former les professionnels du santé du grand-nord et que son institut devienne une référence en formation paramédicale dans le grand-nord Cameroun.
Par Gorna Martin