19 mai 2024

Fête du travail 2023 : Le personnel et le Top Management du Laboratoire National vétérinaire (LANAVET) en symbiose totale.

L’entreprise a organisé une série d’activités en l’honneur des travailleurs pour marquer la 137ème édition de la Fête Internationale du Travail (FIT) dont le clou aura été les réjouissances du 1er mai 2022 à la résidence du Directeur General du LANAVET.

Le Laboratoire National Vétérinaire (LANAVET), placé sous la tutelle technique du Ministère en charge de l’élevage et la tutelle financière du Ministère en charge des finances est une société à capital public créée en 1983. Cette structure n’a pas raté l’occasion pour faire étalage de son savoir et savoir-faire lors du défilé marquant la 137e édition de la Journée Internationale du Travail, célébrée cette année au Cameroun sous le thème : « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ». Parmi les entreprises publiques et parapubliques ayant fait sensation, on peut citer au premier rang la SODECOTON et le LANAVET. En effet, le Top management de ce laboratoire dont les principales activités sont : La production et la commercialisation des vaccins et des médicaments ; L’analyse des prélèvements biologiques en vue de poser le diagnostic ; L’étude des maladies animales ; La surveillance des épizooties ; La formation des cadres et techniciens, n’a ménagé aucun effort à l’occasion de cette parade. Pas moins de 4 carrés pour étaler le savoir et savoir-faire de cette entreprise du Camerounais.

A l’observation, chaque carré était porteur d’un message particulier destiné au public. Malgré la conjoncture économique mondiale, le LANAVET tient bon pour donner satisfaction à ses nombreux clients tout comme elle travaille d’arrache-pied pour améliorer les conditions de travail et de vie de ses employés. Chaque Journée Internationale du Travail est une occasion de plus pour le Top Management de cette Société de montrer que l’employé et le client sont les centres d’intérêts prioritaires de la société. Les employés ont été privés de ces moments de retrouvaille, de communion et de partage pendant trois ans à cause de la pandémie du Covid19, qui a fortement touché l’économie mondiale. 2023 est l’occasion de rattraper le temps perdu autour d’un repas sans pourtant oublier les objectifs fixés. Les personnels de LANAVET se sont retrouvés autour de Monsieur le Directeur Général Dr ABEL WADE pour partager un repas copieux qui les a été offert et, passer des bons moments de détente. Ce moment de fête a également permis au Sous-préfet de Garoua 3éme accompagné de son homologue de Garoua 2éme et aux employés de remercier la Direction Générale pour les efforts consentis pour la préservation des emplois depuis la survenue du Covid-19. Il s’est aussi agi de se réjouir des multiples réalisations enregistrées récemment par le LANAVET. L’on est passé à la remise des récompense, trophées et autres à ceux des travailleurs qui se sont particulièrement distingués en 2022 au Lanavet. Une dizaine des travailleurs méritants parmi lesquels le MEILLEUR PERSONNEL MASCULIN de l’année 2022, le MEILLEUR PERSONNEL FEMININ de l’année 2022, le MEILLEUR TECHNICIEN DANS LA GESTION DE LA GRIPPE AVIAIRE DE BAFOUSSAM en 2022, la MEILLEURE PRODUCTION, la MEILLEURE MAINTENANCE, le MEILLEUR CONTROLE QUALITÉ, etc. ont reçu des mains des sous-préfets de Garoua2éme et Garoua 3éme, des félicitations, des chèques et des trophées. Tout comme de nombreuses primes et autres récompenses furent remises à des travailleurs sportifs sortis victorieux des différentes compétitions organisées à la faveur de cette 137 e fête du travail.

Par Félix SWABOKA.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.