7 novembre 2024

Vie Associative : ASCVEB et ASVORED s’engagent en ce mois camerounais de lutte contre le VIH SIDA à combattre les IST/VIH/SIDA et les grossesses précoces et indésirées.

Depuis près de 03 mois, les jeunes de Bertoua sous la conduite de leur leader Bossis Ebo’o ont fait de la délinquance juvénile, un véritable cheval de bataille.

Après plusieurs activités d’envergures dans la ville de Bertoua, l’Association Civique des Vétérans de Bertoua (ASCVEB) se positionne aujourd’hui dans la région de l’Est comme l’un des mouvements des jeunes qui prône les valeurs civiques et morales autour du sport qui est un facteur déterminant unité Nationale et de cohésion sociale.

L’association ASVORED (Associations des Volontaires pour la Recherche et le Développement) sous la conduite éclairée de l’expert et leader Zakari Nyam s’est déplacée à la rencontre de la jeune association ASCVEB non seulement pour une rencontre de football, mais également pour la intensifier la sensibilisation autour des fléaux qui minent de plus en plus la jeunesse Camerounaise. Notamment les grossesses précoces et indésirées ; les Maladies sexuellement transmissibles et du VIH SIDA.

C’est donc dans le cadre de la Promotion du sport et de la santé en ce mois camerounais de lutte contre le VIH/SIDA que ses deux mouvements associatifs ont communié autour du ballon rond au stade de l’Enieg Bilingue de Bertoua. Une rencontre amicale de fraternité qui s’est soldée sur un score de 04 buts à 03 en faveur de ASVORED.

Au terme de ladite rencontre de football, l’association ASVORED en a profité pour organiser une Mini campagne de sensibilisation et de la distribution du matériel de prévention et de protection des infections et des maladies sexuellement transmissibles.

Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.